Atmosphère Project

Atmosphère officie dans les clubs de la capitale depuis 2004, c’est un souffle, un état d’esprit à la croisée des chemins où Clubbers et Danseurs de tous horizons se rencontrent autour d’une programmation musicale à l’avant-garde.

Portant la double casquette de Dj et de danseur professionnel Tijo Aimé aka Didier Firmin créateur de la soirée, s’est donné pour mission de créer une alchimie entre l’art et le clubbing, invitant Dj’s, producteurs de la scène internationale et danseurs chorégraphes de renom à communier lors de prestations uniques.

A son tableau Atmosphère a déjà inscrit les Dj’s et producteurs que sont Theo Parrish, Osunlade, Omar S, Kyle Hall, Floating Points, Dj Deep, Marcellus Pittman, Culoe de song, Manoo etc…  Ainsi que les danseurs Brian « Footwork », Shanon « wich way »Asha Thomas, Walid Bouhmani, Caleaf Sellers, Rabah Mahfoufi,Junior Almeida,Kim Holmes, Tamango, Kim Holmes, Dominique Lesdema, Julie Dossavi et bien d’autres…

 

Les concepts:

 

X-CHANGE

Un concept inspiré des bases de la culture club dont l’intérêt est de mettre en valeur l’échange entre deux personnes et non la performance individuelle. Le but est de s’oublier tout en évoluant sur la musique. La complicité des danseurs, l’originalité des propositions proposées sont appréciées par le public.


 

LIVE PERFORMANCES
Atmosphère propose un concept unique: relier l’univers de la scène et le clubbing.
Tijo Aimé invite des artistes professionnels et reconnus dans leur milieu pour proposer au public une interprétation musicale et scénique.


 

CAN U DANCE ON MY BEAT?
Can u Dance on my Beat? est un concours de danse qui a lieu en club visant à répondre à notre devis: »quand l’art rencontre le club ». En effet, Tijo Aimé invite des groupes de danse de disciplines différentes et leur propose sur plusieurs dates, de créer un spectacle sur une musique choisie par ses soins, le tout apprécié par un jury. En partenariat avec IADU de la Villette, le groupe vainqueur pourra bénéficier d’une résidence à la Villette.