TIJO AIMÉ (résident/ Fr)

TIJO AIMÉ (résident/ Fr)

Ma vision du mix..

Je suis passionné de Deep House dans toutes ses teintes qu’elles soient Soul,Techno ou Afro. Je peux autant jouer des nouveautés, des sons à la pointe de l’underground que des classiques, qui ne sont pas forcément les classiques de tout un chacun mais plutôt les miens.

Mon univers musical ne se restreint pas à une seule couleur.

En bon fossoyeur de vinyles et comme tout DJ qui se respecte, j’aime faire écouter aux plus nombreux les pièces rares que je parviens à débusquer. C’est une partie essentielle de mon travail, c’est une philosophie que je retranscris dans mes mixes en veillant à créer des ponts entre les différents courants musicaux qui m’influencent.

Je revendique l’exigence de faire danser et voyager le gens sur des sons pointus encore peu connus du public et tout droit sortis de ma sélection personnelle faite de sensibilité et d’humeur de l’instant.c’est donc à chaque fois un chalenge mais c’est pour moi la façon la plus intègre d’exercer l’art du Djing…

BIO..

Baigné dans la culture Hip hop dès son plus jeune âge avec des grands frères DJ et danseurs, c’est au début des 90′s qu’il découvre la House music avec les premières sorties de Hip-house qui éveillent sa curiosité. Déjà danseur Hip hop, c’est quelques années plus tard qu’ il vient à la House dance et s’intéresse naturellement de près à la musique qui a inspiré ce mouvement. Il se branche alors sur radio Nova et devient accroc aux émissions de Dj Deep, dans la foulée il pousse la porte des disquaires et commence à collecter les vinyles et se forger sa propre culture House.

En 1998, sa carrière de danseur l’emmène à New york où accoutumé des clubs parisiens, il subit véritable choc. Il y découvre un univers cosmopolite où genres et gens communient autour de la musique. De retour sur Paris, nostalgique de cette vibe et bien décidé à la retrouver, il prend l’initiative de fédérer et de sensibiliser un noyau de danseurs encore néophytes autour de la culture club où selon lui se trouve la véritable essence de la House, tout en veillant à toujours y convier un public de plus en plus large.

Il crée alors le projet Spirit N’move au Wax puis lance la soirée Amosphère en 2004 dont les premiers invités sont Deep et Rork qui enthousiastes de retrouver l’ambiance des clubs Newyorkais et ce phénomène nouveau sur Paris, se portent volontaires et n’hésitent pas à lui accorder leur soutien.

Les soirées Atmosphère voyageront ensuite dans plusieurs clubs: Le Saint- arnaud (le Rexy), Le Babalu, la Fabrique, La Java, Les Coulisses et enfin le Djoon

Il jouera aux côtés de Culoe de song, Kyle Hall, Jay Scarlett, Floating Point , Manoo, Dj Deep, Arno E Matthieu, Osunlade…  et plus récemment Marcellus Pittman,Théo Parrish et Omar’s,Gifted Blessed…

En parallèle, on a a pu le voir jouer au Subsoil en Suède, au Luner et au club Cita au Japon, aux soirée Patterns des Bugz in the Attic à Londres, au Rex, à la Concrète et au Weather festival.

Retrouvez Tijo Aimé sur :