THEO PARRISH (Sound Signature/ Us)

THEO PARRISH (Sound Signature/ Us)
Birth name
Theo Parrish
Birthplace
Washington DC

Theo Parrish est né à Washington DC en 1972 et a grandi à Chicago, là où sa passion pour la musique s’est développée. Miles Davis, Stevie Wonder, Jimi Hendrix, Nina Simone, George Gershwin, Bob Marley, ainsi que son oncle, musicien de jazz Dexter Sims, tous avaient une forte influence sur la vie musicale de Theo étant plus jeune.

Les Influences des radios de Chicago et les références de la House music comme Ron Hardy, Larry Heard, Lil Louis, Farley Jackmaster Funk, Gene Hunt, Mike Dunn, Frankie Knuckles, Walter Get Down Brown et André Hatchett, ont frayé un passage dans son parcours artistique.

Il a commencé à jouer et produire des morceaux dès 1986, à l’âge de treize ans … Après avoir été diplômé de l’Académie des Arts, il a reçu une bourse pour la Kansas City Art Institute où son intérêt pour la musique a pris une nouvelle dimension grâce à son étude de la sculpture. En 1994, il a reçu un baccalauréat en beaux-arts de KCAI avec une étude approfondie dans la sculpture sonore, une forme de orchestrationusing instruments live, les enregistrements en boucle, la voix humaine, et de nombreux autres dispositifs sonores de production. Pendant ce temps à Kansas City, Théo a continué d’affecter et d’être affecté par la dance music, et contribue à réveiller une scène musicale underground. En 1994, Theo Parrish déménage dans le Michigan, où il s’est fortement impliqué dans la scène musicale underground de Detroit. En Produisant sa musique et en la jouant avec son style unique dans différents endroits à Détroit, ses environs et ainsi qu’à l’étranger, lui a permis de se faire connaitre à cette époque et aujourd’hui il inspire le respect des dj, des producteurs, des auditeurs et danseurs dans le monde entier.