FLOATING POINTS (Eglo Records/ Uk)

En pleine ascension, ce jeune artiste britannique nous embarque pour un voyage dans la nébuleuse de la musique électronique où la Deep house rencontre aussi bien le jazz fusion que la bass music pour donner une atmosphère unique !

Dj du label de Bonobo, Ninja Tune, il renoue avec sa passion pour le jazz à travers l’opus Planet Mu. En 2009, il sort son premier maxi, Vacuum EP qui va le faire connaître.

Créant son propre label, Eglo Records, Nombreux sont ceux à avoir succombé à ses productions: Gilles Peterson, Jay Scarlett, Domu, Simbad, Ashley Beedle pour ne citer qu’eux..

Inspiré par divers artistes tels que Theo Parrish, Dorothy Ashby et Stravinsky, il a déjà à son actif des classiques: « vaccum boogie », « truly », « love me like this » (titre élu « best soundtrack 2009″ par Gilles Peterson).

Shadow, son dernier EP sorti en novembre dernier, est à la croisée des univers musicaux : les instru jazzy aux tonalités funk se fondent au rythme dubstep et techno minimal créant une ambiance aérienne et hypnotique