ARNO E. MATHIEU (Clima Records/ Fr)

A 18 ans, cet élève d’Arts Appliqués qui a grandi entouré des disques de jazz de ses parents, commence sa trajectoire de Dj dans les clubs. Au contact de la scène électronique parisienne, Arno sort ses premières compositions en 2000 sur un des labels français les plus en vue de l’époque; Yellow Production, ce qui lui ouvrent les portes du clubbing international. Avec l’expérience de ces années de djing, il s’ouvre aux styles les plus variés mais avec une exigence de qualité inchangé.

Cette ouverture d’esprit et ses sélections originales et personnelles lui permettent de mixer à Paris dans des lieux orientés autant vers l’écoute que le dancefloor. Le Café Etienne Marcel, le Georges, l’Andy Wahloo ou La Cigale, sont des endroits où Arno E. Mathieu peut partager sa passion pour la musique au sens large durant de longues sessions éclectiques de 4 ou 5 heures.

Du Jazz au Rock en passant par la Deep House, l’Ambiant ou le Funk, il explore le spectre de la musique moderne dans son ensemble… Parallèlement Arno reste très impliqué dans la musique électronique et sort régulièrement ses tracks qui font l’unanimité.

Il a récemment entamé une collaboration avec un des artistes les plus reconnue de la scène underground New-Yorkaise : Joe Claussell, qui distribue désormais son label, Clima Records, via un réseau international étendu des Etats-Unis au Japon.